Le chauffage au gaz ou au Fioul
Ses avantages
Le gaz et le fioul vous offre un confort thermique tout en restant assez économique. Il s’adapte à plusieurs types d’équipements performants : les chaudières, les chaudières à condensation, les radiateurs et les planchers chauffants.
Nous connaissons tous la chaudière à gaz classique. Néanmoins, la chaudière gaz à condensation permet de réaliser plus d’économies d’énergie grâce à son meilleur rendement. De plus, elle est simple d’utilisation et d’installation.
Pour les utilisateurs déjà détenteurs d’un système de chauffage au fioul. La chaudière fioul à condensation peut s’avérer être une alternative à prendre en compte pour le chauffage du logement. Plusieurs foyers disposent d’un chauffage central au fioul comme moyen de chauffe car il permet d’éviter les coupures. Ce type d’installation permet d’avoir un confort thermique optimal.
Ses inconvénients
Le gaz et le fioul restent des énergies polluantes ! De plus, pour le gaz, si vous vous installez, assurez-vous que vous pouvez vous raccorder au réseau. Ce n’est pas toujours le cas en campagne. Le prix du fioul reste son plus gros inconvénient puisqu’il fluctue en fonction du prix du pétrole.